posté le 22-05-2016 à 18:13:25
Ancre et Plume
Chers visiteurs, bienvenus sur mon blog. Vous y trouverez des articles, des chansons, des nouvelles…..
Pourquoi le titre : "Ancre et Plume"?
Parce que l'ancre qui coule entre mes doigts me donne des ailes.
L'ancre connaît parfois les tréfonds. Elle permet de s'arrêter, de s'ancrer pour mieux repartir. L'ancrage, c'est le rapport à la terre, ce qui nous permet de rester debout. L'ancre c'est aussi l'odeur de la mer, des algues. C'est le poids lourd, celui qui tombe et celui qui nous retient. C'est l'ancre qui stabilise pour éviter l'enlisement. L'ancre a besoin de la force de l'Homme pour être remontée à la surface. La plume à besoin du poids de l'être pour ne pas s'envoler.
La plume permet de s'évader. Elle passe de la terre au ciel, elle passe par l'être. Elle est légère, elle ne peut pas rester seule, elle est accrochée au vivant. La plume transmet, elle ancre les idées.
Pour écrire, s'exprimer, transmettre, se libérer, il faut la plume et l'encre. Il faut également un support. Ce blog en est un pour ne pas laisser mon ancre dans la vase et ne pas laisser s'envoler ma plume.
Commentaires
Thérèse , ma petite protégée .........
Génial, ce que je viens de lire est incroyable, moi qui pensais que c'était moi qui était porteuse de bonnes nouvelles, qui pensait te redonner Espoir et te donner envie d'avoir de nouveaux projets. Voici qu' en découvrant ton blog, Je m'aperçois que tu étais juste " en veilleuse " et que tu viens de retrouver le grand jour . Bravo Bravo.
Je suis tellement surprise et heureuse que j'en reste sans voix( dommage la veille d'un concert )
Je te découvre, avec surprise et émerveillement
Tu cachais bien ton jeux, tu es super, j'aime ce que tu écris. Continues, car maintenant c'est toi qui va m'apporter des moments de bonheur.
Si j'ai pu te donner de la joie en t'écrivant, eh bien , merci pour le retour.
Comme quoi, rien n'est jamais perdu.
L'avenir t'appartient, à toi de le gérer au mieux, saches que j'ai vraiment confiance en toi et en ton avenir.
Affectueusement . Marie Jeanne
l'ancre remonte a la surface pour s'envoler tres belle image du poids plume
bise
Je prends mes ailes à mon coeur!
Belle envolée Thérèse...
c'est joli! allez hop dans les favoris ;-)